top of page

"Nos analyses prospectives explorent les futurs possibles, puis nos équipes les traduisent en tendances et comportements de consommation".

Nos équipes analysent et décryptent les mutations sociétales (mode, design, technologie, art, médias, ...) afin d'en extraire les tendances de demain qui vous permettront d'anticiper les attentes des consommateurs. Nous traduisons ensuite ces tendances en concepts marketing et directions créatives.

Etudes.png
Mapping societal

Nos équipes réalisent une veille stratégique internationale à l’aide de marqueurs clés (évolutions sociétales, culturelles, économiques, artistiques) afin de déterminer les tendances de marchés et les comportements de consommation.

 

 

1. ANALYSER LE MARCHÉ

L’AGENCE PULSE réalise une veille multi-marchés internationale afin d’identifier les courants de société et les styles de vie émergeants.

 

 

2. DECRYPTER LES TENDANCES

Analyser, synthétiser et organiser l’information, extraire les fondements qui détermineront les tendances de demain.

 

 

3. VOUS CONSEILLER

Fort de ces réflexions, les équipes de L’AGENCE PULSE traduisent ces tendances en concepts et directions créatives accessibles pour chaque marché.

51 % des Français considèrent qu’une entreprise doit être utile pour la société dans son ensemble, devant ses clients (34 %), ses collaborateurs (12 %) ou ses actionnaires (3 %).
[Source : IFOP]

RAISON D'ÊTRE

"Les entreprises ne se limitent pas à la recherche du profit. L’entreprise doit être le lieu de création et de partage de sa valeur. Le Plan d’action pour la croissance et la transformation des entreprises (PACTE) permet de redéfinir la raison d’être des entreprises et de renforcer la prise en compte des enjeux sociaux et environnementaux liés à leur activité".

Ce texte, inscrit dans l’article 1835 du code civil, modifié dans le cadre de la loi PACTE en mai 2019, permet et incite les entreprises à notifier leur raison d’être dans leurs statuts.

 

 

Nos spécialistes analysent votre secteur d’activité, et interview vos équipes afin de déterminer les fondamentaux qui façonnent l’identité de votre entreprise. Fort de ces analyses, nos équipes déterminent votre raison d’être avec votre concours.

bottom of page