L'artisanat et les ressources locales sont exploités pour valoriser les matériaux mis au rebut, ainsi que les modèles d’économies circulaires.
De plus en plus, les marques cherchent des solutions pour tirer parti des déchets afin d’atteindre les objectifs climatiques et développer les circuits locaux locales. Par exemple, la Chine s'est fixée pour objectif de réutiliser 60 % de ses déchets ménagers urbains d'ici 2025.
D'autre part, un "exercice d'équilibre" dans la maison voit les habitants ajuster les espaces en fonction des changements de style de vie et de l'évolution des structures familiales. Accueillant de multiples sentiments, les consommateurs souhaitent un environnement communautaire, mais aussi des sanctuaires privés, des espaces de travail et un lieu de concentration sur le bien-être.
LES 5 THÈMES DE LA SAISON SS26
CHEER
Injecter de la couleur et de l'art dans le quotidien avec une approche « kidult » du design : créer un intérieur qui rend heureux ! Ces espaces sont destinés à être partagés et doivent donner l’impression d’être vécus plutôt qu’organisés pour cumuler des « likes ». Des lignes courbes, des œuvres d'art expressives et des formes bosselées se manifestent dans un mélange éclectique de pièces contemporaines et plus traditionnelles.
Les couleurs classiques telles que le bleu marine et le rouge, ainsi que des tons plus vifs de vert sont superposées et combinées à l’envie.
UTILISE
La forme et la fonction sont considérées comme égales, les objets étant attrayants à la fois pour leur beauté et leur utilité. Les consommables sont emballés pour plaire aux consommateurs soucieux du design, se dressant fièrement sur les plans de travail et les lavabos en tant qu'objets décoratifs et fonctionnels. Les designs et les détails semblent ordonnés, épurés et rehaussés par des jeux de textures.
Une palette équilibrée de tons estivaux et neutres. Les jaunes chauds, les bleus calmes et le vert moyen sont les essentiels de ce thème.
WORKED
Célébrer l'authenticité et le caractère unique du travail manuel et de l'artisanat. La nature joue un rôle central dans le processus de conception, les textures organiques étant essentielles. Worked explore nos racines, en se tournant vers la nature pour établir de nouvelles routines quotidiennes. Les reliques primitives inspirent des formes et des motifs simplifiés.
Une gamme évoquant la Terre avec des nuances de vert minéral et de terre cuite.
AUGMENTED
Centrée sur le désir de recréer ou d’adapter la nature à nos idéaux, la technologie Augmentée cherche à améliorer la réalité d’une manière plus tangible que l’IA. Les espaces intérieurs sont transformés grâce aux couleurs, aux habillages de fenêtres transparents, à la lumière et aux parfums. Les détails du design traditionnel sont combinés avec des matériaux et des finitions modernes.
Les associations de bleus, de verts et de violets sont rehaussées par un chrome et des métaux colorés.
TRANSFORM
Thème de contrastes, Transform explore l'interaction entre la lumière et l'obscurité, ainsi que le mariage du design contemporain et du style traditionnel. Les intérieurs sombres sont appréciés pour leur richesse et leur capacité à créer des espaces intimes. La lumière joue un rôle important, captant des tonalités riches et transformant les espaces tout au long de la journée. Les matériaux sont également transformés, réutilisés avec une approche épurée.
Des tons sombres sont associés pour créer des espaces riches et intimes qui se révèlent à mesure que la lumière naturelle s’infiltre.
TRENDHUB HOME - 1 400 €
Découvrez les tendances Home & Décoration dans le cahier de tendances digital TrendHub HOME SS26 qui vous offre une vison prospective des Must-Have de la saison : thèmes, gammes et harmonies couleurs, produits et imprimés :
# contexte sociétal,
# Must-have de la saison,
# 5 thèmes :
influences
moodboards
couleurs & harmonies
matériaux, détails et finitions
Styles & formes : mobilier / déco
Animations graphiques
Textiles de maison
Focus produits : living, bedroom, bathroom,outdoor, ...
Trendbook en version numérique + un code d'accès à la plateforme pour télécharger les imprimés + accès aux 6 up-dates tendances.
N'hésitez pas à me contacter pour toute question ou si vous souhaitez organiser une présentation :
L'AGENCE PULSE
Eric Miternique
06 12 5 43 87 69
Comentarios