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Photo du rédacteurPulse / Eric Miternique

Tendances BEAUTY




RELEASE

En adoptant une attitude « anti-perfection », les consommatrices vont vers des formes de beauté plus inclusives. L’objectif, ici, n’est plus d’utiliser des produits cosmétiques qui gomment les imperfections, mais des soins qui nourrissent sans changer « l’apparence ». On cherche le bienfait « intérieur », et non le paraître.

Le design artisanal apporte un nouveau point de vue et une approche expérimentale. Des nuances de rose fuchsia, de jaune saturé et de violet froid se confrontent à des tons naturels délavés pour former une palette équilibrée et vivante.




INFLUENCES

 

RECESSION BRUNETTE

Découlant directement de la crise économique et de l’augmentation du coût de la vie, les coiffeurs ont observé une évolution de leurs services vers des couleurs nécessitant peu d'entretien (donc moins de frais, car moins de passages chez le coiffeur), les consommatrices optants pour des nuances de cheveux blond et brun aux tons terreux.



 

MUSEUM WEEK

Pendant une semaine, les musées néerlandais ont permis à leurs 1,4 millions de membres de la Museumkaart de prêter leurs pass à leurs amis et voisins. En renonçant aux exigences habituelles de photo-identification, l’initiative a contribué à faire connaître le patrimoine artistique à un public plus large, tout en promouvant une économie de partage.



 




LIGHT-HEARTED ADS

Réalisée par la cinéaste Olivia Wilde, la nouvelle publicité d'Amazon Prime est centrée sur une jeune femme expérimentant une moustache indésirable à travers un objectif puissant. Cherchant initialement à l'enlever, elle change d'avis lorsqu'elle observe toutes les icônes culturelles avec des poils sur le visage, de Freddie Mercury à Frida Kahlo.

 






JOYFUL BODYCARE

La marque de soins de la peau Starface a étendu son offre à des autocollants pour le visage Hydro-Star et un pack de fruits pour tout le corps. Grâce à sa formule primée aidant à minimiser plusieurs taches à la fois, les ingrédients aident à nourrir la peau, à dissoudre les cellules mortes et à désobstruer les pores. Le pack complet aide à combattre les éruptions cutanées sur tout le corps grâce à des autocollants de plus grande taille présentant des motifs de fruits ludiques.

 

 




DEBUNKING DISTORTION

Dove poursuit sa « croisade » autour des filtres de réseaux sociaux en faisant campagne contre le filtre Bold Glamour sur TikTok. En utilisant le hashtag #TurnYourBack, la campagne cible la distorsion numérique, qui a un impact négatif sur les adolescentes. Dove soutient que le filtre va au-delà du côté ludique et est « nocif » pour les jeunes qui peuvent développer une idée déformée de la beauté authentique.

 

 


COLOR CARNE

Les consultantes en marque Giuditta Rossi et Cristina Maurelli ont lancé Color Carne comme un appel à l'action pour changer la définition de la couleur chair dans le dictionnaire italien. Défini comme « rose pâle, semblable à celui de la peau humaine », la plateforme a contesté cette définition d’exclusion pour représenter toutes les couleurs de l’humanité. La campagne a déjà incité cinq dictionnaires italiens à modifier leur définition.

 




INGRÉDIENTS

 

UPCYCLED EDIBLES

L'accent est mis sur les formulations naturelles qui utilisent des sous-produits de l'industrie de la fabrication d'aliments et de boissons. L’obtention de déchets plutôt que l’approvisionnement en nouveaux matériaux permet de mieux utiliser ce qui est déjà disponible. Des bananes difformes cultivées en Guadeloupe à l'extrait de feuilles de vigne issu de l'industrie viticole, les ingrédients comestibles présentent des options d'ingrédients plus accessibles et naturels, meilleurs pour la planète.


 

MUSIC

Les produits sensoriels basent leurs ingrédients et leurs parfums sur les genres musicaux et les émotions évoquées par le son. Par exemple, Scandle aide les gens à profiter de leur expérience de combustion de bougies grâce à une liste de lecture numérisable spécifique au parfum et à l'histoire de la bougie. Des listes de lecture amusantes, optimistes et relaxantes aident à déstresser et élever les utilisateurs, en formant une routine de soins personnels immersive.


 


 USAGES

 

ENHANCED SHOWERING

Les routines de douche introduisent une aromathérapie revigorante, créant une expérience élevée pour les rituels quotidiens. Les tendances TikTok voient les gens manger des oranges sous la douche, une façon naturelle d’exploiter la vapeur pour créer un arôme. Les solutions amovibles fixées aux pommes de douche utilisent des parfums basés sur l'humeur pour vous donner un coup de pouce pendant que vous vous lavez. Des luminaires modulaires comme Sproos ! vous aide à rester connecté pour une expérience plus tranquille, en fournissant un smartphone et un porte-boissons supplémentaires.


 

EXPÉRIMENTATIONS

Des innovations ludiques incitent les utilisateurs à créer leurs propres couleurs et formations. Le Lipskit de GoPlay et le laboratoire de soins de la peau de Loli Beauty permettent aux utilisateurs de mélanger leurs propres formulations pour créer des produits plus personnalisés et d'essayer de nouvelles couleurs et textures. Les modèles d'abonnement comme Social Scents permettent aux abonnés d'essayer de nouveaux parfums pendant un mois afin de découvrir de nouvelles offres. De même, les options de teintures capillaires moins permanentes et moins dommageables, comme les cires colorées, les colorations en poudre et en gel, élargissent les choix pour les personnes aux cheveux texturés.



PACKAGING : CRAFTED

Les emballages artisanaux et la conception graphique connaissent une croissance des looks collés et fabriqués. Une attitude anti-perfectionniste donne lieu à une esthétique inachevée, avec une qualité ludique.

• Conception graphique élaborée • Aspect inachevés • Collages • Formes ludiques • Papiers pliés



TEXTURES

• Notes métalliques • Consistances épaisses • Texture de peau visible • "Moussage" extrême • Finition bosselée


 

 PRODUITS : PAINTED

• Peintures 3 en 1 pour blush, lèvres et yeux • Gorgé de couleurs • Coloris contrastés • Applications au pinceau •





FOCUS PRODUITS

 

NOURISHED

• Crèmes épaisses • Tampons nettoyants • Textures fouettées et aériennes • Basé sur l'humeur


 

CRAFTED NAILS : PAINTERLY

Les applications au pinceau et le nail art avec un effet d'esquisse contribuent à des styles d'illustration bruts. Les designs se concentrent davantage sur la créativité et moins sur la perfection pour créer quelque chose d'impactant et d'optimiste.

• Paillettes nostalgiques • Styles picturaux • Croquis grossiers • Formes abstraites • Vernis en couches


 

SKETCHED LOOKS

• Lèvres rapiécées • Lignes ondulées • Effets d'ombres • Crayons à lèvres contrastés •


 

EARLY SELF-CARE

• Les bases pour adolescents • Masques et patchs • Autocollants ludiques • Soins équilibrants pour la peau



PATTERNED HAIR

• Teintures ultra-colorées • Looks tie&dye • Couleurs mélangées • Mi-teint • Placement aléatoire




Chaque saison, retrouvez toutes les tendances beauté dans les cahiers de tendances TrendHub BEAUTY.



L'AGENCE PULSE

Eric Miternique

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