Nike a dévoilé sa dernière sneaker créée en collaboration avec l'artiste américain Tom Sachs. Décrite comme une « chaussure ordinaire pour des personnes extraordinaires », la NikeCraft GPS (General Purpose Shoe) est résolument discrète : une chaussure de tous les jours pour toutes les occasions.
Tom Sachs s'est associé pour la première fois à Nike dans le cadre de l'initiative NikeCraft en 2012 lorsqu'ils ont créé la sneaker Mars Yard pour refléter l'esthétique du projet "SPACE PROGRAM : Mars" de l'artiste.
Le nouveau projet NikeCraft GPS « redescend » sur Terre mais s'appuie toujours sur l'idée initiale de créer des chaussures fonctionnelle, comme un « outil » pour la vie de tous les jours.
"Je me suis impliqué avec Nike au début parce que nous voulions faire une sculpture que tout le monde pourrait porter. C'est un outil pour la vie quotidienne; c'est démocratique », dit Sachs.
La NikeCraft GPS a une semelle moulée en trois parties, des sangles d'enfilage, un col en microfibre et un tricot ultra-respirant. Les matériaux ont été choisis pour le confort, le soutien et un degré élevé de sensation tactile. Une attention a également été accordée à la durabilité dans l'utilité et le style, par exemple, le matériau supérieur est suffisamment ouvert pour respirer mais suffisamment serré pour éloigner quelques gouttes de pluie.
Sachs ajoute : « Il m'a fallu des années pour tirer le meilleur parti des superpuissances d'échelle et pour offrir de la valeur tout en reflétant les normes de mon studio. Une excellente collaboration est quelque chose qu'aucun partenaire ne pourrait faire sans l'autre, et NikeCraft a toujours été une collaboration 50/50.
La GPS est disponible en plusieurs coloris à partir du 10 juin sur le site NikeCraft. La sneaker discrète se vend 109,99 $.
Commentaires