Ce scénario permet de se reconnecter avec les cycles de la nature, et donne l'espoir d’y trouver les réponses pour assurer notre existence. Que ce soit dans les domaines de la recherche médicale, comme dans l’industrie, de nombreux ingénieurs étudient la nature afin d’en extraire de nouveaux concepts. D’autre part, de plus en plus de consommateurs montrent leur intérêt pour les questions environnementales, et souhaitent que les marques s’engagent. Ici, la mode va directement s’inspirer de la végétation, de la mousse et des feuillages pour développer matières et imprimés.
La palette chromatique est typiquement automnale, avec ses teintes dorées, orangées et rougeâtres. On note, en complément, la présence d’un vert mousse et de bruns minéraux qui donnent à la gamme un équilibre organique et végétal.
Les éléments naturels tels que le bois, la mousse, les champignons et le mycélium inspirent des motifs néo-camouflages. Ces finitions organiques jouent avec les imperfections de la nature et créent des rayures inégales, simulant les aspérités naturelles de la terre. À utiliser sur des laines et des cotons épais pour un aspect sauvage et rustique, pour des collections outdoor et/ou urbaines.
A découvrir dans le cahier de tendances Moodsign Elements Colors AW23/24
Contactez-moi pour une présentation : eric@lagencepulse.fr
Comments