Le designer industriel israélien Tidhar Zagagi a exploité la flexibilité, la vitesse et les capacités personnalisation du moulage de mousse de polyuréthane (PU) pour développer Pixel Shoe : une « usine à chaussures individuelle mobile ».
Tidhar Zagagi adopte une approche low-tech de la fabrication sur mesure, son projet utilise un chariot en bois mobile avec des moules réglables pour fournir des chaussures ergonomiques instantanées fusionnées aux chaussettes d'un utilisateur.
À travers cette entreprise, le designer explore les précédents historiques et les futurs modèles de la fabrication artisanale, tout en nouant une expérience intime entre le fabricant et le consommateur.
En s'engageant avec les clients tout au long du processus de fabrication, Pixel Shoe donne aux utilisateurs une voix beaucoup plus puissante dans la personnalisation de leurs chaussures, annonçant potentiellement une ère où la fabrication à grande échelle est remplacée par une personnalisation intensive.
Utilisant des moules en bois réglables mécaniquement fixés à un chariot surmonté d'un siège en forme de trône pour les clients, l'usine de chaussures mobile de Tidhar Zagagi génère des semelles à la texture vibrante qui rappellent les sculptures pixelisées. Tout en emmenant son invention unique dans les rues de Jérusalem, il a conçu des chaussures sur mesure abordables pour les passants en quelques minutes à peine.
Dans cette optique, les clients sont en mesure de prendre des décisions en temps réel concernant l'ajustement, l'esthétique et la fonctionnalité. De plus, en raison de son incorporation d'éléments de marque dans le processus de conception - vis-à-vis des chaussettes attachées aux semelles sur mesure - Pixel Shoe soulève des questions intéressantes sur la propriété intellectuelle et la propriété à une époque où la technologie a éloigné la fabrication et le bricolage. plus facile et plus accessible que jamais.
Pixel Shoe a également fait son chemin à la Dutch Design Week 2021, qui s'est déroulée du 16 au 24 octobre à Eindhoven, aux Pays-Bas. Le projet était présenté au Van Abbemuseum dans le cadre d'une exposition organisée par le collectif 1m2 - une plate-forme qui s'efforce de rassembler de nouveaux talents de design et d'éclairer les changements nécessaires dans le domaine du design global.
De plus, Tidhar Zagagi a également emmené son usine de chaussures dans les rues d'Eindhoven, se déplaçant d'un endroit à l'autre pour produire des chaussures sur mesure pour les visiteurs de la semaine du design.
À une époque où les technologies telles que l'impression 3D et la fabrication numérique ont gagné en préséance dans les cercles de conception et de fabrication grand public, la création de Tidhar Zagagi fusionne la technologie de la vieille école avec la pensée et la commodité du nouvel âge pour créer une expérience qui pourrait véritablement révolutionner les modèles actuels de produits. conception et fabrication à l'échelle industrielle.
Comments